Avec un prix à moins de 200 €, le tapis de course Diadora Forty se place en concurrence directe avec les modèles ISE SY-1001, Newgen Medicals et Halley Fitness Homerun 1.0, cet appareil attire forcément l’attention.
Ce tapis de course offre de nombreuses fonctionnalités ainsi qu’une résistance et une inclinaison réglables. Doté d’un écran LCD, il affiche les données essentielles et se manipule facilement grâce à ses roues et sa faculté de se plier.
Note finale :
Bon rapport qualité prix
Points positifs : On apprécie le bon rapport qualité prix.
Points négatifs : On déplore le fait qu’il soit bruyant, que la surface de course soit un peu juste. Montage assez compliqué, notice pour vous aider.
En quelques mots : Diadora propose un tapis de course d’entrée de gamme intéressant regroupant les fonctionnalités essentielles de ce type d’appareil. Offrant plusieurs niveaux de difficultés tant en terme de résistance que d’endurance, il relève également les données de base ainsi que la fréquence cardiaque, qui sont consultables sur l’écran LCD. Un appareil complet pour un investissement maîtrisé.
Vérifiez le prix sur AmazonCaractéristiques :
Double roue magnétiqueRéglage manuel de la résistance sur 8 niveaux
Surface de course 33 x 101
3 niveaux d’inclinaison réglables manuellement
Relevé de fréquence cardiaque avec senseurs palmaires hand pulse
Pliable
Roues de transport
Écran MCD avec fonctions de temps, distance, vitesse, calories, fréquences cardiaques
Garantie constructeur de 2 ans
Conçu pour les utilisateurs de moins de 100 kg
Poids brut 25 kg / net 22 kg
Avis Diadora Forty : Un appareil pratique à petit prix
Bien que se positionnant parmi les appareils d’entrée de gamme, le tapis de course Diadory Forty surprend par ses nombreuses qualités. Robuste, il est également pliable ce qui permet de le ranger facilement. Ses roues de transport permettent de le déplacer aisément. Proposé à moins de 200 €, cette machine ne laisse pas pour autant sur sa faim. En effet, dotée d’une double roue magnétique, elle permet de suivre un entraînement progressif grâce aux 8 niveaux de résistance qui sont réglables manuellement.
De nombreuses fonctionnalités
Pour un appareil d’entrée de gammes, le tapis de course magnétique Diadory Forty offre une palette de fonctions intéressantes. En effet, outre ses trois niveaux d’inclinaison qu’on est en droit d’attendre, il mesure la fréquence cardiaque au moyen des senseurs palmaires hand pulse. Il mesure aussi l’ensemble des autres données essentielles telles que le temps, la distance, les calories brûlées et la vitesse. Il restitue ces informations sur son écran LCD.
Conclusion
Pour un appareil d’entrée de gamme, on peut dire qu’on en a pour son argent lorsqu’on investit dans ce tapis de course magnétique. Cette machine plutôt complète permet de pratiquer un entraînement progressif et de suivre ses performances grâce au relevé des fréquences cardiaques et des données essentielles. Pratique, il se déplace et se plie, permettant un encombrement minimum.