Femme courant sur une tapis de course occasion

Pour maintenir une bonne santé ou maigrir, il est conseillé de pratiquer au moins une activité sportive régulièrement. Si vous choisissez la course ou la marche, en salle ou à domicile, le tapis de course motorisé est l’outil indispensable dont vous avez besoin. Vu le grand nombre de modèles qui existent sur le marché, vous pourriez avoir des difficultés pour choisir le modèle qui vous correspond, nous sommes là pour vous aider à choisir votre tapis de course !

Il existe de très bon tapis de course et le ISE – SY-1001 possède de nombreuses caractéristiques fonctionnelles et modernes, il pourrait donc être un bon choix pour vous. Pour en savoir plus, ce guide se propose de vous aider à faire le point. Découvrez ISE – SY-1001, un tapis de course qui a réussi à se faire une place de choix dans la cour des grands.

Notre avis du ISE – SY-1001 Madrid

  • Fonctionalités
  • Performances
  • Facilité d'utilisation
  • Encombrement
  • Prix
4.1

Résumé

ISE —SY-1001 est un petit tapis de course, simple mais efficace ! Depuis sa commercialisation, il a accumulé de nombreuses appréciations positives (note moyenne de 4.5/5 à l’heure où nous écrivons cet article).

Points positifs

Les clients qui ont acheté le ISE – SY — 1001 l’aiment pour plusieurs raisons :

  • Appareil de fitness ergonomique conçu pour être plié et rangé dans un endroit discret.
  • Facilité d’utilisation avec peu de réglages et 3 programmes d’entraînement bien conçus
  • Écran qui permet d’avoir des informations prises en temps réel sur : la durée de l’entraînement, la distance parcourue et le nombre de calories dépensées
  • Moteur silencieux réduisant considérablement les perturbations sonores lors de vos entraînements.
  • Clé de sécurité permettant un arrêt d’urgence
  • Toile de course résistante et confortable avec ces cinq couches qui absorbent les chocs.
  • Roues prévues pour faciliter les déplacements d’une pièce à une autre après pliage

ISE —SY-1001 présente de nombreux avantages, mais on relève quand même quelques inconvénients.

Points négatifs

Bien qu’il soit apprécié par la plupart de ses utilisateurs, quelques défauts ont étés relevés à propos du tapis course ISE – SY-1001 :

  • La barre d’appui est non ajustable, ce qui peut rendre cette dernière trop petite, trop juste ou trop grande selon votre taille.
  • Seulement 3 programmes d’entraînements, ce qui peut être insuffisant pour quelqu’un de plus expérimenté. On est loin des 12 programmes d’entrainements du Klarfit Pacemaker x3
  • Enfin étant un petit modèle, sa zone de course/bande de course reste assez étroite.
  • Il ne dispose pas non plus d’écran tactile ou de support de tablette.

En quelques mots

En bref : le ISE – SY-1001 est un tapis de course peu encombrant qui vous accompagne au quotidien pour faire votre sport à la maison. Que ce soit le matin ou le soir, il est pratique pour les sportifs amateurs, mais aussi pour les débutants. En effet, ce modèle est fonctionnel et il offre un certain confort d’utilisation. Le moteur silencieux vous permet de vous entraîner dans le calme. Enfin ce tapis de course peut supporter un poids maximum de 120 kg.

Caractéristiques

  • Marque : ISE
  • Modèle : SY-1001
  • Type : tapis de course
  • Dimensions générales : 1215 x 540 x 1250 mm
  • Dimensions plié : 1215 x 540 x 250 mm
  • Poids : 27kg
  • Programmes : 3 programmes d’entraînements + 1 programme utilisateur
  • Vitesse max : 10 km/h
  • Surface de course multicouche : 1010x325mm
  • Moteur : 750W
  • Niveau sonore : NA
  • Affichage : temps, distance, vitesse, calories, pouls
  • Poids maximum de l’utilisateur : 120 KG
  • Clé de sécurité & arret d’urgence
  • Roues de transport

ISE SY-1001, un petit tapis de course robuste et efficace

Lorsqu’un particulier ou un professionnel (gérant et/ou coach en salles de sports) décident d’investir dans des équipements sportifs, ils s’attendent à ce que ces appareils de fitness garantissent confort d’utilisation, performance et satisfaction. Nous avons mené l’enquête et les critères qui ressortent le plus souvent pour faire leur choix sont : que le produit soit robuste, multifonctionnel et pratique pour aider à optimiser la tonification musculaire de leurs utilisateurs.

Le SY-1001 par ses caractéristiques conviendrait parfaitement aux exigences d’un sportif débutant ou amateur souhaitant réaliser son sport à domicile. Ce tapis de marche électrique et ergonomique est conçu pour combler toutes vos attentes. Que ce soit dans le cadre d’une remise en forme visant à augmenter vos capacités cardiovasculaire ou un renforcement musculaire, vous pouvez compter sur cet appareil de sport. La puissance du moteur vous permettra de courir jusqu’à 10 km/h maximum tout comme le spotstech F10.

Voyons maintenant les caractéristiques principales de ce modèle :

  • ISE — SY-1001 totalise un poids de 27 kg pour une longueur (monté, assemblé et déplié) de 121,5 cm, une largeur de 54 cm et une hauteur de 125 cm
  • La superficie de la bande de roulement est de 1010 mm x 325 mm ce qui ne permet pas de faire de très grandes foulées. C’est pourquoi il est plutôt recommandé pour les débutants et amateurs, ou pour une utilisation en tant que tapis de marche (très à la mode pour nos seniors en ce moment)
  • Le produit est livré dans un carton de 130 cm de longueur, 57,5 cm de largeur et 25 cm de hauteur.
  • Les dimensions du SY-1001 sont propices à une installation dans un logement même si celui-ci n’est pas très grand. Mention spéciale pour ses dimensions une fois plié (121,5 x 54 x 25 cm) qui en font peut-être le tapis de course le plus pratique du marché. D’autant plus qu’il est équipé de petites roulettes. Vous pourrez donc facilement l’installer temporairement dans votre séjour ou dans votre chambre à coucher par exemple puis le ranger sous votre lit une fois votre séance de sport terminée. On n’a pas tous une salle de sport à la maison, n’est-ce pas… ?

tapis de marche pliable avec poignées

Un tapis de course fonctionnel avec un très bon rapport qualité/prix

ISE — SY-1001 n’a pas seulement de belles caractéristiques. Pour comprendre son fonctionnement, nous devons aussi nous intéresser de près à ses fonctionnalités.

L’écran

Placé de façon stratégique au milieu du support, il permet au coureur de voir en temps réel, le nombre de kilomètres que l’on vient de parcourir. Il permet également de choisir entre trois programmes d’entraînement. De plus, ce même écran permet d’afficher, sa fréquence cardiaque et le nombre de calories brûlées. Avec ISE — SY-1001, courir devient alors un plaisir, car il permet d’avoir une idée précise de l’avancée et de l’effort qui a été fourni.

Ce modèle restant très simple, vous n’aurez pas à vous soucier de paramétrages complexes et fastidieux. Il suffit donc d’allumer le tapis, mettre le cordon de sécurité et de courir autant de temps que vous le souhaitez.

Dispositif pliable

L’une des contraintes principales qui empêche les sportifs d’installer un tapis de course chez eux est le manque d’espace. Quand on vit dans un appartement, il est souvent difficile de trouver une place permanente pour un appareil de cardiotraining aussi volumineux qu’un tapis de course. Avec ISE — SY-1001, vous n’aurez plus à vous en faire. En effet, le dispositif est conçu pour être plié et rangé en seulement quelques minutes.

Ainsi, il peut donc facilement être rangé sous le lit quand vous ne l’utilisez pas. Lorsque vous souhaitez l’utiliser, les roues vous aideront à simplement l’amener là où vous souhaitez réaliser votre jogging.

Le moteur silencieux

À la différence des anciens modèles de tapis de course qui font énormément de bruit, celui-ci est conçu pour permettre à son utilisateur de courir ou de faire sa marche rapide dans le calme et sereinement. Il est équipé d’un moteur silencieux qui rend son utilisation très agréable.

La toile de course

La toile de course est composée de cinq couches qui assurent un confort optimal à son utilisateur. Ces couches vous permettent de préserver vos articulations et minimiser les risques de blessures.

courroie, moteur, surface, poignée home-trainer

Pas de superflue : 3 programmes d’entraînements qui couvrent tous vos besoins

Vous pouvez choisir le type d’entraînement cardio que vous souhaitez faire depuis l’écran. Pour ce modèle assez standard il en existe trois. Toutefois, il est important que vous sachiez que ces types d’entraînement ne sont pas imposés par l’appareil et que vous avez toujours la possibilité de définir le programme que vous souhaitez suivre afin de mieux sculpter votre corps ou optimiser votre perte de poids. On pense notamment au hiit entraînement intensif sur tapis de course qui vous permettra de vous faire gagner du muscle tout en abaissant votre poids. Ce modèle d’ordre général vous conviendra si vous êtes un amateur ou si vous essayez de faire vos débuts dans la course à pied avec un tapis roulant.

Avec l’ISE — SY-1001, vous développerez vos aptitudes cardiovasculaires en tant que coureur. Vous pouvez commencer par le programme le plus bas et passer progressivement au programme suivant au fur et à mesure de vos progrès.

Combien coûte ISE —SY-1001 ?

Lorsqu’on souhaite acheter un tapis de course ergonomique, pratique et efficace, les prix peuvent rapidement faire peur. Toutefois, avec ce tapis, vous n’aurez pas à vous faire de soucis ! Sous la barre des 300 €, il dispose d’un très bon rapport qualité/prix. Il bénéficie aussi d’une garantie d’un 1 an constructeur.

Conclusion

aussi d’une garantie d’un 1 an constructeur. En conclusion, il paraît judicieux de retenir que le ISE —SY-1001 est un bon tapis roulant. Petit, pratique et fonctionnel, il est adapté aux débutants et amateurs souhaitant brûler des calories et peut supporter jusqu’à 120 kilogrammes. Pour l’utiliser, il suffit de définir le programme qui convient le plus à vos besoins et à votre condition physique. Ensuite, une fois que vous aurez terminé, vous pourrez simplement le plier et le ranger dans un coin tranquille de la maison.

tapis roulants compact

Prêt à démarrer l’entrainement ?

Découvrez nos autres test & avis de tapis de courses