Sportstech F10 tapis de course

Le tapis de course propose une alternative aux personnes qui aiment courir ou marcher, mais qui ne souhaitent pas nécessairement sortir de chez eux. Déjà très populaire, cet appareil d’entraînement existe en de nombreux modèles. Le Sportstech F10 s’adresse aux amateurs et aux néophytes de la course à pied. Peu coûteux, ce modèle a été choisi par notre site pour ses capacités à répondre correctement aux besoins des personnes qui souhaitent débuter dans la course à pied ou la marche.

Sportstech F10 avis
  • Fonctionalités
  • Performances
  • Commodité
  • Prix
4

Résumé

Le Sportstech F10 est idéal pour les amateurs et les particuliers qui souhaitent perdre du poids sans contrainte.

Points négatifs

Le Sportstech F10 présente une qualité moyenne. En l’achetant, il ne faut donc pas s’attendre à recevoir un tapis de course haut de gamme. Malgré cela, sa longévité reste correcte puisqu’il est livré avec une garantie constructeur de 5 ans. Ce modèle reste aussi assez basique. Il est donc surtout conseillé aux débutants et aux athlètes amateurs. Si vous cherchez un modèle pro, le Skandika CardioCross Carbon Pro répondra mieux à vos attentes.

Points positifs

Avec son prix abordable, l’achat du Sportstech F10 vous permettra de réaliser une très bonne affaire. Ce modèle coûte moins de 300 € soit 200 € en moins que le Klarfit Pacemaker x 3 Tapis de course de 1,5 PS. Bien que le modèle soit basique, il présente des fonctionnalités qui vous aideront à établir des objectifs et à suivre votre évolution, mais également à rester à l’écoute de votre corps à travers des informations comme le nombre de calories brûlées ou encore le rythme cardiaque. Avec une capacité de charge maximale de 120 kg, ce tapis de course est adapté aux personnes de grandes tailles qui souhaitent se mettre au sport pour perdre du poids.

En quelques mots

Le Sportstech F10 n’est pas le tapis de course le plus performant du marché, mais sa qualité reste correcte. Ses fonctionnalités satisferont quand même les athlètes amateurs et les débutants et les aideront à s’entraîner confortablement pour mieux atteindre leurs objectifs. Son coût abordable est d’ailleurs très avantageux.

Caractéristiques

Marque : Sportstech
Modèle : F10
Type : tapis de course
Dimensions générales : 1240 x 590 x 1300 mm
Dimensions plié : 530 x590 x 1300 mm
Poids : 27 kg
12 programmes de formation + 1 programme utilisateur
Vitesse max : 10 km/h
Surface de course multicouche
Moteur : 1 HP DC
Niveau sonore : 68 dB
Écran LCD avec rétroéclairage bleu
Affichage : temps, distance, vitesse, calories, pouls
Application compatible avec la console
2 porte-bouteilles
Poids maximum de l’utilisateur : 120 KG
Girons latéraux
Roues de transport
Garantie constructeur 5 ans

Sportstech F10 test : 13 programmes pour un entraînement personnalisé

Puisque chacun a son propre rythme d’entraînement, le Sportstech F10 tapis de course propose 12 programmes par défaut. Vous pourriez donc choisir celui qui s’adapte le mieux à votre programme d’entraînement. Vous pouvez aussi développer votre propre programme personnalisé à partir de la console. Cela vous aidera à trouver le rythme qui vous convient le mieux afin que vos entraînements soient parfaitement ajustés à vos conditions physiques et aux objectifs que vous comptez atteindre.

Sportstech F10 avis

Une compatibilité avec une application mobile

Le Sportstech F10 tapis de course utilise aussi les nouvelles technologies. La console est compatible avec l’application iFitShow. Cette application est téléchargeable gratuitement dans les magasins d’application. Grâce à elle, vous pourriez gérer votre programme d’entraînement plus facilement. En effet, l’application permet de définir vos objectifs et de suivre votre évolution à partir des données stockées. Le couplage de l’application avec la console se fait par Bluetooth et la compatibilité est garantie avec tous les smartphones fonctionnant sous Android et sous IOS.

Conclusion

Le Sportstech F10 est le tapis de course qui saura le mieux vous satisfaire si vous êtes débutant ou athlète amateur. Son achat demande un investissement raisonnable si vous comparez son prix à ceux des autres modèles que vous trouverez dans notre rubrique Test & Avis. Avec ce modèle, vous pourriez vous investir dans la marche ou la course à pied confortablement et sans dépenser trop.

Sportstech F10 test