entrainement-maison-brule-graisse

Pour beaucoup, la technique des régimes alimentaires constitue une merveilleuse solution pour perdre du poids. Mais alors, pour qu’elle soit bien efficace, elle doit s’accompagner des activités physiques. Découvrez dans cet article les meilleurs exercices pour perdre du poids !  

Pourquoi est-il important de préférer les exercices physiques ?

En plus de vous aider à perdre du poids, les exercices physiques présentent plusieurs avantages. Qu’ils soient réguliers ou modérés, les avantages des exercices physiques ont été prouvés par des études scientifiques.

Chez les adultes de 25 – 59 ans

Les exercices physiques réduisent l’apparition des affections cardiovasculaire et luttent contre l’accumulation des graisses adipeuses. La pratique régulière de ces exercices accentue les bénéfices sur la santé. Les recherches scientifiques ont révélé que l’exercice physique prévient contre l’apparition des accidents vasculaires cérébraux. De plus, l’exercice physique réduit le risque de diabète sous toutes ses formes, des tumeurs notamment les cancers du sein et du côlon.

Chez les personnes de 60 ans et plus

Lorsque vous atteignez la limite de 60 ans d’âge, il devient essentiel de garder la bonne forme. Voici quelques avantages des exercices physiques pour perdre du poids :

  • la diminution des risques de fracture ;
  • l’amélioration de la vitesse de mobilité et la force musculaire ;
  • la prévention contre le déclin cognitif ;
  • la réduction du risque d’une mort subite.

Même s’il est plus difficile de perdre des kilos après le cap de 60 ans, de bonnes habitudes vous aideront.

Les meilleurs exercices physiques pour perdre facilement du poids

Nous vous proposons un top 5 des meilleurs exercices à pratiquer pour facilement et rapidement perdre des kilos.

Les squats

squat-pour-bruler-la-graisseLes squats sont les meilleurs moyens pour perdre de poids et se tonifier. L’exercice favorise en effet, la libération de la noradrénaline et de l’adrénaline qui attaquent les cellules graisseuses. En pratique, cette technique consiste à :

  • se tenir debout ;
  • aligner les pieds avec les épaules ;
  • garder le dos droit ;
  • plier les genoux et évitez qu’ils dépassent les orteils ;
  • baisser les fesses et à garder le poids du corps sur les talons ;
  • placer les cuisses en parallèle au sol ;
  • remonter le plus lentement possible.

Vous pouvez faire des séries de 20 selon votre endurance.

Les Burpees

Les Burpees sont largement utilisés dans les programmes pour lutter contre le surpoids. C’est un exercice complet qui permet de brûler efficacement les graisses. Il consiste dans un premier temps à se tenir premièrement debout. Ensuite, essayez de vous asseoir sur le talon et réaliser une extension de jambes vers l’arrière pour vous mettre en position de pompes. Faites un saut vers l’avant pour regrouper les jambes et relevez-vous !

Le Mountain Climber

Cette technique travaille essentiellement la zone abdominale et les triceps. La technique permet d’avoir une meilleure posture et une taille plus raffinée. Cette technique consiste à se placer au sol comme pour faire des pompes et ramener alternativement les pieds vers la poitrine. Le Mountain Climber aide à augmenter le rythme cardiaque de façon à brûler plus de graisse.

Le gainage central

gainage-anti-graisse-abdominaleIl y a trois techniques de gainage : central, costal et dorsal. Le gainage central brûle les graisses, tonifie la taille et toute la ceinture abdominale. D’abord, positionnez vos genoux au sol en ayant les mains jointes. Tenez ensuite le dos droit, les jambes et buste tendus, puis gardez la position durant une minute. Essayez de contracter les muscles abdominaux pour faire travailler le ventre. La technique du gainage central demande beaucoup d’énergie, mais vous gagnerez à brûler des calories et par là perdre du poids.

La chaise

Cette technique fait travailler les abdominaux, le dos et les cuisses. Posez votre dos contre le mur et descendez-les jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Vous Alignez maintenant les genoux avec les pieds et maintenez la position pendant au moins 30 secondes. Vous pouvez faire l’exercice avec un ballon. Toutefois, évitez pendant les 30 secondes de poser vos mains sur le dessus des cuisses.

Vous n’aimez pas ce programme, vous pouvez toujours jeter un oeil à notre comparatif afin de vous procurer un tapis de course.

Retrouvez également un programme brûle graisse spécial confinement (mais ça marche même après^^) de 7 minutes seulement élaboré par notre ami Thibo InShape:

Alors plus qu’à brûler tout ça!